Dû aux mesures mises en place par le gouvernement, les commandes passées depuis le 23 décembre, jusqu’à nouvel ordre, seront traitées lors de la levée de l’ordre de fermeture des entreprises à bureaux.

13 canadien.ne.s trans à suivre sur les réseaux sociaux

|
Laurence Gribling
En ce début de semaine de la visibilité trans, on t’invite à ajouter de la diversité à ton feed Instagram, en suivant des membres de cette communauté. T’sais, question de te familiariser avec leur réalité ou encore, de trouver des modèles positifs de qui t’inspirer.

Mine de rien, les réseaux sociaux, ça peut facilement devenir une petite « bulle » où l’on crée notre propre version de la réalité. On est ce qu’on consomme, et on ne te parle pas juste de ce que tu manges. 

Même si tu sais qu’il existe « autre chose » que les mannequins et les gurus de marketing, c’est facile de se créer un univers homogène où l’on oublie l’existence d’autres réalités. Faire place à plus de diversité dans ton feed, c’est voir le monde avec des lunettes différentes, funky, et colorées. Sounds fun right? Si tout était toujours pareil, ça serait plate en titi.

Quoi de plus simple que de cliquer « m’abonner » pour donner plus de visibilité à nos modèles canadiens trans, et pour t’instruire sur les enjeux auxquels ils font face ?

On te suggère donc 13 personnes à suivre, question de te faciliter la tâche.

T’en veux plus ? Jette un coup d’œil à ces 8 personnes Two-Spirit à suivre sur Instagram.

Khate Lessard

Khate a marqué le Québec en devenant la première candidate trans de l’histoire d’Occupation Double en 2019. Depuis son passage à l’émission, elle continue de nous charmer en nous sensibilisant à la réalité des femmes trans, en parlant de body positivity, mais aussi simplement en nous faisant rire. Tu peux aussi la suivre sur Youtube et TikTok.

Henri Pilote

Ancien directeur général de l’association à but non lucratif AlterHéros, Henri est un homme trans non-binaire qui est aussi le créateur du podcast C’est quoi mon genre. Il y aborde toutes sortes d’enjeux liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre de manière tellement vraie et franche. Ça vaut la peine de l’écouter !

Elle Barbara

Artiste multidisciplinaire de Montréal, lorsqu’iel ne travaille pas sur la sortie d’un album ou la production d’une pièce de théâtre et de danse expérimentale, Elle Barbara milite pour les droits de la communauté trans noire.

Gabrielle Marion

Avec un peu plus de 90 000 abonné.e.s sur sa chaîne Youtube, Gabrielle nous jase de sa vie et de toutes sortes de sujets, à la bonne franquette. Autrice du livre Je suis Gabrielle, elle s’ouvre à nous et aborde différents enjeux par rapport à la transidentité.

Elliot Page

Originaire d’Halifax, Elliot Page — que tu connais sûrement pour ses rôles de Juno, ou plus récemment de Vanya dans la série Netflix, Umbrella Academy — a fait son coming out trans sur Instagram en décembre 2020. Depuis, il milite pour les droits des jeunes trans.

Gabrielle Boulianne-Tremblay

Comédienne, porte-parole d’Interligne, autrice. Gabrielle porte plusieurs chapeaux — et elle les porte tous bien ! La fille d’elle-même, publié à l’hiver 2021, est son tout premier roman. C’est une autofiction racontant la vie d’une jeune fille trans au début des années 1990.

VIVEK SHRAYA

Musique, théâtre, cinématographie, mode, écriture et plus encore, Vivek touche à tout et ne cesse d’épater. En 2022, elle célèbrera 20 ans de carrière artistique — et on a bien hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour les prochaines décennies.

Rox Deragon

Bien qu’il soit tôt dans sa carrière, Rox fait déjà beaucoup parler d’iel. Invité.e entre autres aux podcasts Rainbows & Orgasms et Libre SEXpression pour jaser d’identité de genre (et faire lumière sur la fluidité de genre) et d’enjeux LGBTQ+, iel nous impressionne constamment de par ses propos justes et qui résonnent.

Quinn

Fan de sport ? On te suggère de suivre Quinn, athlète non binaire qui a remporté une médaille d’or 🥇 avec l’équipe canadienne féminine de soccer aux Jeux olympiques de Tokyo.

Sophie Labelle 

Sophie, c’est la créatrice derrière la bande dessinée Assignée Garçon, disponible en français et en anglais. À travers ses planches, elle discute de toutes sortes d’enjeux auxquels font face les personnes trans dans la société. On aime aussi beaucoup ses livres pour enfants qui donnent une bouffée d’air frais de diversité à la lecture jeunesse.

Gigi Gorgeous

On ne peut pas passer sous silence la fameuse Gigi, originaire de Toronto, et ses millions d’abonné.e.s autant sur Instagram que sur Youtube. À travers ses publications et vidéos, et tout récemment son podcast, elle nous partage sa réalité et celle de son mari.

Adea Danielle

Cette jeune artiste maquilleuse nous partage ses réalisations qui sont des plus impressionnantes, mais elle aborde aussi sa transition et ses épreuves sur sa chaîne Youtube et sur TikTok.

Eve Parker Finley

On termine avec un petit coup de cœur pour Eve Parker Finley qui a pris TikTok d’assaut durant la pandémie avec ses sketchs humoristiques inspirés de son quotidien et de la réalité des personnes trans.

Aide-nous à allonger cette liste ! Qui sont les personnes trans canadiennes que tu suis sur Instagram ?

Just a little fan club

Des nouvelles, quelques promos et des surprises ! Inscris-toi à l’infolettre pour ne jamais être en manque.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En t’inscrivant à notre infolettre, tu acceptes de recevoir des offres promotionnelles et des nouvelles de notre blogue.

Encore plus de fun

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié

usercartmagnifier