Alerte tendance : le self-love et encourager les entreprises locales. Le meilleur moyen de faire d’une pierre deux coups ? Avec de la lingerie québécoise qui épouse chacune de nos courbes et les met en valeur, bien sûr !

On te présente donc nos marques locales préférées où s’acheter des dessous. Que tu cherches des options osées ou des morceaux que tu pourras porter tous les jours, tu trouveras certainement de quoi te plaire avec les 11 entreprises suivantes.

Blush lingerie

Des sous-vêtements sexy et assez confo pour les porter toute la journée ? Yes, please ! C’est ce que l’entreprise familiale Blush nous offre. Au menu, du coton, de la microfibre, de la dentelle et beaucoup de mesh. Bref, tu y trouveras certainement quelque chose à ton goût.

Sokoloff

Chez Sokoloff, on veut mettre de l’avant la beauté des courbes naturelles en laissant de côté les rembourrures. On aime les coupes ultra féminines et les petits détails de confection qui donnent un look vraiment luxueux à leurs sous-vêtements.

J3L Lingerie

La mission de J3L Lingerie : redéfinir les standards de beauté, être inclusif, et t’aider à assumer ta sensualité et ton côté sexy, peu importe ce que ça dit sur l’étiquette de tes vêtements. Ça transparaît dans le choix de leurs mannequins, mais aussi dans les tailles de leurs sous-vêtements — pas de small, moyen, large ici. Ça va de Délicate à Nice & Curvy.

Love and Beyond

Des bralettes et des culottes avec le fit parfait, ça se peut-tu ? OUI. C’est exactement ce que Love and Beyond a réalisé en offrant des sous-vêtements hyper ajustables qui, en plus, sont ultra doux et faits au Canada. Bref, on trippe.

Charlie Paille

À la fois romantique et sexy, la lingerie de Charlie Paille a tout pour plaire. On aime son attention pour les détails, ses coupes originales, et le fait que chaque morceau est confectionné à la main.

Maude Nibelungen

Si pour toi, le tricot, c’est synonyme de ta grand-mère Ginette, la lingerie de Maude Nibelungen va certainement te faire découvrir cet art sous un nouveau jour. Faits à la main, ses morceaux ont un look edgy et ultra sexy qui te fera oublier assez vite les pantoufles en Phentex de grand-maman.

Fleur Sauvage Lingerie

Tout nouveau et définitivement très chaud, Fleur Sauvage Lingerie nous offre des morceaux d’inspiration BDSM avec sa toute première collection sortie en janvier 2023. On adore le mix de texture : cuir artificiel et dentelle se marient parfaitement pour un look dur·e à cuire au cœur tendre dont on est pas mal fan. Les tailles vont du XS à 4XL — on adore.

Siella

À la recherche de bonnes bases ou de vêtements de détente cute et hyper confortable ? Siella, c’est l’endroit pour toi. Le look minimaliste de leurs morceaux s’intègre parfaitement à toute garde-robe — ça et un bon thé chai, c’est un must pour les samedis pluvieux.

Pop Underwear

Lève la main si t’as horreur de la dentelle et que tu veux juste pouvoir porter des sous-vêtements à motifs funky comme quand t’avais 9 ans, sauf que tu ne fit plus dans les tailles enfant depuis longtemps. Que tu te reconnaisses ou pas, on te garantit que tu vas tripper sur Pop Underwear. Des coupes flatteuses, du tissu doux en bambou, et des motifs drôles et cutes : yes, please ! De nouvelles collections sortent plusieurs fois par année, mais faut faire vite ! Ça se vend comme des petits pains chauds.

Hoaka underwear

Déjà bien connue pour ses maillots de bain, l’entrepreneure Elisabeth Rioux s’est maintenant lancée dans la confection de sous-vêtements en bambou pour sa marque Hoaka. On trippe déjà sur les couleurs et les coupes au look sporty, mais en plus, 10 arbres sont plantés pour chaque commande. L’inventaire s’épuise vite, mais on attend avec impatience le prochain restock.

Kayleigh Peddie

Si tu recherches un look méga sexy, Kayleigh Peddie c’est la marque pour toi. Impossible de résister à ses ensembles ayant une allure un peu rock, BDSM et pin up à la fois. Que tu aies une hot date avec ta douce moitié ou ton vibrateur, c’est la lingerie idéale pour faire monter la chaleur. Bralettes, jarretières ou thong: on en veut un de chaque !

author-avatar

À propos de Laurence Gribling

Rédactrice | Pronoms : elle/la | Fan de café, féministe intersectionnelle, cat lady, et nomade à mes heures, j’ai porté plusieurs chapeaux avant de prendre celui de rédactrice en chef pour JUST A LITTLE FUN. Entre deux jeux de mots et une référence de culture pop, j’espère aider à changer les normes, à éclaircir les tabous, bref, à shaker un peu la sexualité pour la débarrasser de ses chaînes, un article à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié Les champs obligatoires sont indiqués avec *