Dû aux mesures mises en place par le gouvernement, les commandes passées depuis le 23 décembre, jusqu’à nouvel ordre, seront traitées lors de la levée de l’ordre de fermeture des entreprises à bureaux.

Comment améliorer ton profil et tes chances de rencontre en 7 étapes


Laurence Gribling
Découvre comment optimiser ton profil, te démarquer des autres membres et augmenter tes chances de rencontre sur JALF.

Ça y est. Tu t’es inscrit.e sur un site de rencontre. Tu as commencé tes recherches, envoyé quelques messages, mais pour l’instant, c’est le calme plat dans ta boîte de réception ? Ou au contraire, ça pullule de messages, mais ceux-ci ne proviennent pas du genre de personne qui t’intéresse ?

Tu as peut-être intérêt à revoir ton profil. Après tout, c’est avec ça que tu fais première impression, mais aussi que tu permets aux autres de mieux te connaître dans le monde des rencontres en ligne.

Que tu sois à la recherche de l’âme sœur, de ta prochaine aventure ou simplement d’une personne avec qui explorer tes fantasmes, on te propose 7 étapes pour améliorer ton profil et mettre toutes les chances de rencontre (virtuelle ou réelle) de ton côté.

1. Ajoute des photos

Duh. Mais faut-il encore choisir le bon genre de photos. 

Souris

De manière générale, sur les sites de rencontres, les photos où l’on voit bien ton visage, où tu souris, et qui sont sans filtres ont tendance à avoir plus de succès auprès des autres utilisateur.trice.s. Sourire, ça te fait paraître amical.e, facile d’approche, bref, ça donne plus le goût de t’écrire ! On ne te dit pas que tu dois montrer tes palettes dans toutes les photos, mais une, c’est un bon départ.

Montre ce qui t’allume

Tes photos, c’est aussi une bonne occasion de montrer tes intérêts sans avoir à les mentionner dans ta biographie. T’sais « une image vaut mille mots ». Tu trippes sur les plages nudistes ? Pourquoi ne pas inclure un petit sneak peek de ta dernière bronzette. Fan de randonnée ? Montre-nous ta dernière ascension. À fond dans le BDSM ? Ajoute une photo de toi dans ton kit préféré.

Sois vrai.e

On te suggère aussi d’inclure une photo où l’on te voit de la tête aux pieds. Ça peut être tentant de se rajouter quelques centimètres de hauteur ou quelques kilos en moins quand on remplit son profil. Ou encore de ne choisir que des photos qui excluent habilement les parties de notre corps avec lesquelles on est plus ou moins à l’aise. Sauf que de toute façon, si jamais vous arrivez au point d’une rencontre en personne, l’autre va bien voir de quoi tu as l’air ! Autant passer cette étape dès le début et s’assumer complètement.

Bref, donne une bonne vue d’ensemble de qui tu es avec tes photos. Le chiffre magique — ou du moins notre recommandation ? Cinq ou six photos (ou plus !).

2. Choisis la bonne photo de profil

On l’a brièvement mentionné plus haut, mais ta première photo devrait en être une où l’on voit bien ton visage et où tu souris, mais aussi de toi uniquement et idéalement dans une pose naturelle. Oublie la selfie, la dick pic ou la photo de groupe où l’on se demande si tu es telle ou telle personne : c’est pas nécessairement mauvais, mais on te suggère simplement de garder ça pour plus loin dans ton carrousel ou carrément dans un autre album. Commence par une belle photo qui met ton visage en valeur, puis dévoile-toi (littéralement et/ou métaphoriquement) dans les suivantes.

3. Écris une description détaillée

Aucun doute, tes photos ont une grande influence sur la décision d’une personne à te contacter ou non. Mais ta description aussi. C’est un aperçu de ta personnalité et l’occasion de faire part de tes intérêts, tes intentions ou tes attentes. 

Essaie de te distinguer du lot en évitant les généralités, en donnant des exemples concrets ou en élaborant sur certaines de tes passions. Tu aimes cuisiner ? Mentionne ta recette préférée. Tu fais du pole dancing ? Indique ton move le plus impressionnant. Tu pratiques le Petplay ? Spécifie ton animal de prédilection.

Bonus : en te révélant un peu et en donnant des détails précis sur ta personne, ça peut inspirer des idées de conversations aux membres qui souhaitent te contacter, ou avec qui tu échanges déjà.

Petite note : fais attention à ton orthographe. Les fautes flagrantes, pour plusieurs personnes, c’est un méga turn off ! Tu doutes de tes capacités ? On comprend — celleux qui décident la grammaire ont pris un malin plaisir à trouver la méthode la plus compliquée pour écrire 🙄 . Mais rien ne t’empêche d’avoir recours aux internets ou encore, à l’aide d’un.e ami.e pour t’assurer que ta bio ne soit pas le festival des fautes.

4. Sois clair.e dans tes intentions

Tu cherches un type de relation en particulier ? Toi, les one night stands, c’est vraiment pas ton truc ? Ou encore c’est VRAIMENT ton truc ? Dis-le ! Ça serait dommage de dépenser de l’énergie à connecter avec une personne seulement pour se rendre compte que vos désirs ne sont aucunement compatibles.

5. Sois actif.ve sur le site

JALF, c’est non seulement un site de rencontre, mais c’est aussi un réseau social avec une foule de contenu. Profites-en pour t’amuser et te faire connaître de la communauté en même temps !

Comment ? C’est simple, parcours le site et trouve les sections qui t’allument le plus. Aime ou commente les publications, partage des photos ou vidéos dans les albums publics, réponds aux questions du forum et affiche les tiennes, rédige une histoire érotique, participe aux soirées webcam… Bref, c’est pas les options qui manquent !

6. Certifie ton profil 

En certifiant ton profil, tu prouves à la communauté JALF que ce dernier reflète bien ta personne. Ça démontre le sérieux de ta démarche et ça améliore ta crédibilité. Et ça rajoute le petit crochet déjà bien connu qui, en un clin d’œil, dit « cette personne-là est legit ». Un peu comme on en trouve sur Instagram ou Facebook. En d’autres mots, c’est rassurant.

Bref, ça augmente tes chances de faire des rencontres puisque, statistiquement parlant, les membres certifié.e.s reçoivent plus de messages et plus de réponses à leurs messages.

En plus, ça ne prend que quelques minutes à faire !

7. Passe au niveau d’abonnement supérieur

Finalement, si ce n’est pas déjà fait, on te suggère de passer au niveau supérieur de JALF en te prenant un abonnement VIP ou GOLD. Non seulement ça te donne accès à une tonne de contenu XXX pour t’exciter quand l’envie te prend, mais en plus, ça te permet d’envoyer des messages personnalisés, ton profil devient plus visible dans les résultats de recherche, et ça débloque une foule de fonctionnalités qui rendront tes recherches plus efficaces. Ça permet aussi à tout le monde de te rejoindre (si tu le désires), même les membres avec un abonnement régulier. Bref, c’est plus facile pour toi de trouver l’âme sœur, ou de te faire trouver.

Bonnes recherches !

Just a little fan club

Des nouvelles, quelques promos et des surprises ! Inscris-toi à l’infolettre pour ne jamais être en manque.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En t’inscrivant à notre infolettre, tu acceptes de recevoir des offres promotionnelles et des nouvelles de notre blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié

One comment on “Comment améliorer ton profil et tes chances de rencontre en 7 étapes”

usercartmagnifier