Trouve les ressources dont tu as besoin si tu es survivant·e de violences sexuelles : soutien, infos pratiques et organismes pour t’aider.
Le Centre de Ressources et d’Intervention Pour Hommes Abusés Sexuellement dans leur Enfance est un organisme communautaire offrant une variété de services (relation d’aide, café-rencontre, groupe de soutien, formation et ressources, etc.).
ConsulterPour trouver un centre désigné afin d’effectuer une trousse médico-légale à la suite d’une agression sexuelle.
ConsulterIci, tu trouveras une liste de tous les organismes québécois d’aide aux survivant·e·s de violences sexuelles.
ConsulterServices juridiques accessibles pour les personnes victimes de violence conjugale et/ou sexuelle.
ConsulterLigne téléphonique 24/7 (1 888 933-9007) et source d’information à l’intention des victimes de violence sexuelle pour parler à une intervenante de manière anonyme et confidentielle. Pour trouver un centre désigné pour effectuer une trousse médico-légale à la suite d’une agression sexuelle.
ConsulterFondation qui soutient les personnes mineures victimes de violence sexuelle.
ConsulterAvec sa trentaine de centres à travers le Québec, le CALACS est la référence numéro un pour toutes les femmes et les filles du Québec survivantes d’agressions sexuelles. Les CALACS offrent une grande variété de services avec une approche féministe intersectionnelle (groupe de soutien, suivi individuel, etc.).
ConsulterUn toit pour se reconstruire vise à fournir un lieu adapté aux besoins des personnes ayant vécu de la violence sexuelle et à offrir un milieu de vie pour les personnes victimes de violences sexuelles, un milieu de formation pour stagiaires et membres de la communauté, un milieu d’implication pour la communauté et éventuellement un hébergement temporaire d’urgence, de répit et du logement social.
ConsulterGénéralement situés dans les hôpitaux, les CLSC ou les dispensaires, les centres désignés pour l’intervention médicosociale auprès des victimes d’agression sexuelle (centre désigné) offrent différents services d’aide d’urgence médicale et psychosociale aux victimes dont l’agression sexuelle remonte à moins de 6 mois.
ConsulterCentre d’aide pour survivant·e·s d’agressions sexuelles à Laval (groupe de soutien, psychothérapie, etc.).
ConsulterTu pourras poser tes questions sur le processus judiciaire à un·e procureur·e du Directeur des poursuites criminelles et pénales spécialisé·e dans le traitement de dossiers de violences sexuelles.
Consulter