Découvre le vaste univers du BDSM. Apprends-en plus sur les différents fantasmes, protocoles et pratiques dont les adeptes de cette communauté sont friand·e·s.

Petit guide bondage de réflexion et d’action

Tu as envie de resserrer les liens avec tan ou tes partenaires ? Les rôles de domination ou de service top te plaisent dans une scène érotique ? Tu aimes exhiber ton côté malin au jeu, ou encore te prélasser dans les bras et les désirs de tes amant·e·s ? Tu admires la poésie des corps pris dans et par des cordes et voudrais t’y mettre ? Viens donc faire un tour avec nous au petit paradis des liens sexy et sécuritaires pour prendre plaisir au « B » du BDSM.

Lire la suite

Au menu ce soir : scènes de jeu et négociations

Le BDSM, on ne se le cachera pas, ça se prépare. Comme n’importe quel festin (ou simple, mais délicieux apéritif !), il faut réfléchir un minimum aux ingrédients qui vont ensemble pour concocter un menu de rêve. Tu as peut-être envie de servir un five-course meal en table d’hôte, mais la sagesse populaire sait qu’il vaut mieux se dédier à assurer que deux ou trois recettes soient réussies que de multiplier les plats sans s’attarder convenablement à leur agencement.

Lire la suite

Des dynamiques de pouvoir désirables

Pourquoi mêler sexualité et dominance, voire douleur ? On t’entend venir (non, pas de la salle d’à côté, ne t’inquiète pas) : t’en as pas déjà assez, comme nous, de toutes les oppressions pernicieuses qu’on vit au quotidien ? Si tu n’es pas fan de douleur, que tu en as marre d’être marginalisé·e et qu’en plus, tu évites à tout prix d’encourager la violence, il se peut que tu aies discrédité d’avance le BDSM en tant qu’ensemble d’activités qui ne te concerne pas.

Lire la suite

Bases et pistes du BDSM

BDSM : on balance un peu partout cet acronyme-parapluie de nos jours, au gré de l’effroi comme des vantardises. Il est plus souvent qu’autrement rencontré par des sourcils levés ou des éclats de rire à peine dissimulés. Quand tu la regardes de l’extérieur, cette gamme d’expériences te paraît peut-être intense et impénétrable. Et comment donc s’y — ou se — retrouver dans toutes ces lettres qui évoquent nébuleusement des scènes de films comme de porno ?

Lire la suite