Découvre toute sorte de vécus : certains qui te surprendront, d’autres dans lesquels tu te reconnaîtras. La sexualité, ça touche tout le monde !

Visage d'une personne qui est un peu flou.

5 bonnes raisons d’explorer sa sexualité en toute sobriété

Vers ma trentaine, j’ai réalisé que ma vie et ma sexualité avaient souvent un arrière-goût d’alcool. Dans ma plus récente remise en question, j’ai décidé de prendre un pas de recul et de diminuer ma consommation. Au départ, c’est vraiment déstabilisant de redécouvrir tout ce qui t’entoure sans nécessairement ajouter un drink à l’expérience.

Lire la suite

Mais moi, je suis horny tout-le-temps

Le désir sexuel varie d’une personne à l’autre. Il peut aussi varier d’un·e partenaire ou d’une expérience à l’autre. Dans tous les cas, tant que tu te respectes et que tu respectes les autres, cet état psychologique est valide à tous les niveaux et à toutes les intensités possibles. Mais là, je te vois venir ; et si la personne qui partage ma vie ne partage pas le même appétit sexuel que moi ? On parle souvent des personnes qui n’éprouvent pas beaucoup de désir sexuel, mais moi, je suis horny tout-le-temps.

Lire la suite

Quand la dépression s’invite entre nos draps

Quand on pense dépression, ce qui nous vient en tête n’est pas nécessairement notre sexualité. Pourtant, notre vie sexuelle est souvent affectée avant, pendant et après des périodes plus sombres. Voici un témoignage de ce que peut avoir l’air notre sexualité lorsqu’on se retrouve sous médication pour dépression et/ou anxiété.

Lire la suite