Dû aux mesures mises en place par le gouvernement, les commandes passées depuis le 23 décembre, jusqu’à nouvel ordre, seront traitées lors de la levée de l’ordre de fermeture des entreprises à bureaux.

Comment rendre ton expérience sécuritaire sur JALF


Laurence Gribling
Tout site de rencontre comporte son lot de risques. Entre le catfishing, ou les personnes qui ont simplement de mauvaises intentions, comment naviguer sur ces plateformes pour éviter les mauvaises surprises ?

Ton compte est créé, tes fantasmes sont sélectionnés et tu es fin prêt.e à faire ton entrée dans la communauté JALF. Aucun doute : faire des rencontres et laisser libre cours à ta sexualité, c’est excitant ! Mais pour t’assurer d’avoir une expérience positive, mieux vaut faire preuve de bon jugement et d’une touche de prudence. Surtout sur une plateforme explicite comme JALF !

On t’invite donc à découvrir nos trucs et astuces pour faire en sorte que tu puisses profiter de la plateforme et de tes futures rencontres au maximum, de la manière la plus sûre qui soit.

En ligne

Bien à l’abri derrière ton écran, reste qu’on t’encourage à prendre certaines précautions et à rester à l’affût pour être certain.e de ne pas te faire duper alors que tu te mets à nu (littéralement).

Ne divulgue pas tes informations personnelles

Lorsque tu apprends à connaître la personne, évite de divulguer tes renseignements personnels, comme ton nom complet, ton numéro de téléphone, ton adresse personnelle, ton lieu de travail, etc. Évidemment, ne révèle JAMAIS tes informations bancaires ou ton numéro d’assurance sociale.

Garde tes conversations sur la plateforme

Garder tes échanges avec d’autres membres sur la plateforme, ça te permet non seulement de conserver ton anonymat, mais ça fait aussi en sorte que l’équipe JALF puisse prendre les mesures nécessaires pour intervenir en cas de besoin. En plus, avec la fonction messagerie, les salles de webcam et les appels vidéos, tu as tout ce qu’il te faut pour communiquer comme bon te semble, directement sur JALF.

Choisis avec soin l’information que tu rends publique

Veut veut pas, le contenu de JALF est plutôt osé (sans vouloir faire d’euphémisme). Mais garde en tête que tu peux choisir l’information que tu rends publique. Tu peux donc décider de conserver tes photos ou vidéos les plus révélatrices en albums privés ou de ne les partager qu’avec tes membres favoris.

Si garder ton anonymat est important pour toi, on te suggère d’éviter de montrer ton visage ou tout signe distinctif (tatous, piercings, etc.) qui pourrait trahir ton identité dans tes photos/vidéos XXX, ou, encore une fois, de réserver ce genre de contenu à tes albums privés. Mais si tu as envie de t’exposer et de mettre à jour ton côté exhibitionniste, lâche-toi lousse ! S’il y a bien une plateforme où tu peux être toi-même à 100 %, c’est sur JALF.

Peu importe tes intentions, si tu veux quelques conseils pour t’aider à améliorer ton profil et augmenter tes chances de rencontre, c’est par ici.

Demande que la personne certifie son profil (si ce n’est pas déjà fait)

Être certifié.e, ça signifie que l’équipe JALF a validé que l’identité du membre correspond bel et bien à son profil. Ça démontre le sérieux de la démarche de la personne et ça permet de réduire considérablement les chances que son profil soit frauduleux. Si tu n’es pas toi-même certifié.e, on t’invite à le faire ! Les membres certifiés reçoivent plus de messages et plus de réponses à leurs messages.

Signale les comportements inappropriés

Témoin de propos ou de comportements offensants, haineux, violents, harcelants, bref, inappropriés ? Signale-les. Quand tu signales un membre, tu contribues à faire de JALF une plateforme plus sécuritaire pour toustes. Si une personne fait l’objet de plusieurs signalements, elle pourrait être bannie du site.

D’ailleurs, si un individu t’importune, sache que tu peux aussi le bloquer. Il n’apparaîtra dès lors plus sur le site et ne pourra plus te contacter. Bref t’auras la paix.

En personne

Évidemment pour réaliser tes fantasmes, va bien falloir que tu fasses des rencontres en personne. On te suggère donc de garder en tête les éléments suivants, question de faire en sorte que ton expérience ne te procure que du plaisir.

Commence par un appel vidéo

C’est simple comme bonjour et ça peut t’éviter bien des mauvaises surprises ou de perdre ton temps. Non seulement ça te permet de vérifier que la personne est bien qui elle prétend être, mais c’est aussi un bon moyen de voir si la chimie est bonne, ou si finalement, elle a 10 ans de plus que ses photos ne laissaient paraître.

Tu peux faire tout ça à partir de JALF. En te connectant à ton compte sur ton cellulaire, tu peux facilement démarrer un appel vidéo directement à partir du profil de la personne convoitée.

Parle de tes plans à un.e ami.e

L’appel vidéo s’est bien passé, tu es fin prêt.e pour un vrai face à face (ou fesses à fesses) et vous avez planifié une rencontre ? Mets un.e de tes proches au courant. 

Même qu’on te recommande de laisser à cette personne un itinéraire détaillé de ta rencontre. Dis-lui l’endroit où tu te rends, vers quelle heure, et donne le plus d’informations possible par rapport à ta date, comme une photo, son vrai nom et son nom d’utilisateur sur le site. Tu peux même prévoir un petit check in en mode « si t’as pas eu de mes nouvelles après telle heure, appelle la police ». On est jamais trop prudent.e !

Fais confiance à ton instinct

Une petite voix dans ton cerveau te dit « y’a de quoi de louche » ? Tu ressens un malaise ? Fais confiance à ton instinct. Tu as toujours le droit de mettre fin à un rendez-vous, peu importe la raison. Tu ne dois rien à personne. Même si ça fait six mois que vous jasez sur la plateforme. Même s’iel t’a payé le souper. Même si t’es rendu.e dans son lit. Si tu ne le feel pas, pars. Ce qui nous mène au point suivant :

Sois responsable de tes déplacements

Que ce soit en conduisant toi-même, en ayant recours aux services d’un taxi ou aux applications de covoiturage, on te recommande fortement d’être responsable de tes propres déplacements, surtout pour un premier rendez-vous. T’sais, pour que tu puisses quitter sans problème, si l’envie te prend. 

Protège-toi

Ça va de soi : le condom ou la digue dentaire, c’est TOUJOURS une bonne idée. Le but de ta rencontre, c’est d’avoir du plaisir. Pas de contracter une infection ou de te retrouver avec une surprise neuf mois plus tard.

Cela dit, outre les préservatifs, il existe une multitude d’options pour te protéger — parles-en à ton médecin. De plus, c’est toujours bon de mettre les cartes sur la table et d’être au courant de ton propre statut d’ITSS et de celui de tan partenaire.

Aie toujours le consentement enthousiaste

Besoin d’un rappel sur c’est quoi ça, le consentement enthousiaste ? On t’explique ça ici. Dans tous les cas, sache que c’est autant ta responsabilité que celle de l’autre de vérifier que vous soyez les deux 100 % d’accord avec le déroulement de votre rencontre, avant, et pendant celle-ci. Les fantasmes, ça évolue. Ce qui pouvait te turn on comme jamais pourrait s’avérer moyennement ton truc en réalité. C’est donc d’autant plus important de s’assurer que tout va bien, pour tout le monde, tout au long.

Sur ce, bons fantasmes l’esprit en paix ! 😜

Just a little fan club

Des nouvelles, quelques promos et des surprises ! Inscris-toi à l’infolettre pour ne jamais être en manque.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En t’inscrivant à notre infolettre, tu acceptes de recevoir des offres promotionnelles et des nouvelles de notre blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié

usercartmagnifier