L’idée du sexe à plusieurs fait jaillir des étincelles dans ton bas ventre ? Découvre 7 conseils pour t’aider à transformer ton fantasme en fait vécu, plaisir et orgasme inclus.

On s’entend que le scénario d’un trip à trois impromptu, où tout se passe parfaitement, et où les trois personnes atteignent l’orgasme en même temps, ça sonne bien. Mais est-ce que c’est réaliste ? Mettons que c’est aussi probable que de gagner le gros lot au 6/49 : ça se peut, mais t’es mieux de pas planifier ta retraite là-dessus.

Bref, oui, ça peut arriver à l’improviste et être une des meilleures soirées de ta vie. Mais en général, un trip à trois, ça se prépare. Ne baisse pas les bras ! Planifier son trip à trois, ça peut être très excitant en soi et même faire monter l’anticipation. Pour t’assurer que tout le monde impliqué ait du fun, on te suggère les 7 points suivants pour avoir du succès dans ton aventure.

1. Fais-le pour toi

Règle numéro 1 pour avoir un trip à trois réussi : faut que t’en aies vraiment envie. Si tu t’embarques dans l’aventure seulement pour impressionner ou faire plaisir à quelqu’un d’autre, ou pire, pour raviver la flamme de ton couple, y’a de grandes chances que tu ne trippes pas. Même chose si tu ressens de la pression à faire un trip à trois : c’est mauvais signe. En fait, tu risques plus de te retrouver à faire de l’anxiété ou à avoir le cœur brisé qu’à avoir un orgasme. À éviter, mettons. Mais, si c’est un de tes fantasmes et que tu en as vraiment envie, fonce ! De toute façon, sache que même dans le feu de l’action, tu as toujours le droit de dire stop. Tes partenaires aussi d’ailleurs. Le consentement enthousiaste, tu connais ?

2. Choisis les bonnes personnes

Probablement une des étapes les plus complexes dans la préparation de ton trip à trois. 

Que tu sois un couple à la recherche d’une troisième personne, ou une personne seule en cherchant deux autres, trouver le bon complément pour ton trio, c’est pas toujours évident. D’abord, tu dois déterminer si tu préfères vivre l’expérience avec des connaissances ou des étrangers. Ensuite, idéalement, faut trouver des personnes qui sont toutes attirées les unes par les autres. Mais, l’important c’est surtout de choisir des gens qui sont respectueux et que tu respecteras aussi. C’est des individus avec qui tu vas t’envoyer en l’air : pas des objets sexuels ! Bref, ça peut prendre du temps, mais la patience en vaudra certainement la chandelle. Avoir relativement une bonne chimie va t’aider à avoir un maximum de plaisir au lit.

Pour trouver la ou les perles rares, on te suggère de commencer tes recherches ici, plutôt que sur des sites de rencontres traditionnels. Tu y trouveras plein de gens ouverts et tu pourras même ajuster tes critères de recherche pour trouver des personnes qui partagent ton fantasme.

3. Définis un plan d’action

Une fois que tu as trouvé tes complices, tu peux commencer à planifier ton aventure. Tant qu’à se donner tout ce trouble pour réaliser ton fantasme, autant s’assurer que ça va se passer un peu comme tu l’imagines, non ? Sans avoir un script bien précis (à moins que ça fasse partie de ton fantasme), ça vaut la peine de discuter avec tes partenaires du genre d’actions auxquelles tu aimerais participer. T’as une vidéo de porn préférée qui t’enflamme les bobettes chaque fois que tu la visionnes ? Partage-la donc avec le reste du trio, voir si ça ne leur tenterait pas d’essayer.

L’aspect le plus important à considérer pour avoir un trip à trois réussi, c’est probablement la communication. Avant, pendant et même après. De un, pour définir les attentes de tout le monde et de deux, pour savoir avec quoi chaque personne est à l’aise, ce qui nous mène au prochain conseil :

4. Établis des limites (et respecte-les)

On a tous nos préférences. Peut-être que tu as de l’ouverture pour tout l’éventail de pratiques sexuelles. Mais peut-être que certaines d’entre elles te laissent plutôt au neutre, voire même te turn off complètement. Si c’est le cas, il faut absolument en discuter avec tes partenaires AVANT de commencer la partie de fesses. Est-ce que tout le monde est down pour du sexe oral ? Peux-tu frencher l’autre ? Est-ce que vous allez dormir les 3 ensemble après ? Un doigt dans l’anus, ça passe ou ça casse ? Ensemble, c’est important que vous définissiez vos limites pour que, une fois dans l’action, personne n’ait de mauvaises surprises. 

5. Ne le prends pas trop au sérieux

Même avec toute cette belle planification, ça se peut très bien que ton trip à trois ne se passe pas comme tu l’avais espéré. Ça se peut que la position qui t’avait tant turn on dans la vidéo ne soit finalement pas tant l’fun. Ça se peut que tu lâches un pet en plein anulingus. Notre conseil : mieux vaut en rire ! Ça se peut aussi que tu te retrouves à un moment en ne sachant pas trop quoi faire de toi-même (ou des deux autres). Déjà le sexe à deux ça peut être malaisant, imagine à trois ! C’est là où avoir un jouet ou deux à disposition peut venir à ta rescousse. Les deux autres personnes sont occupées dans une position qui te laisse peu de place ? Participe en glissant ton vibrateur au bon endroit, ou profite du spectacle en te masturbant !

trip à trois

6. Fais preuve de générosité

Personne n’aime se faire délaisser dans la vie, et encore moins lors d’un trip à trois. Utilise tes mains et ta bouche, bref : essaie de faire plusieurs choses à la fois pour que tout le monde ait du fun et de l’attention, ou change de position fréquemment.

7. Aie plusieurs condoms

Et des digues dentaires. 

Pas juste pour le ou les pénis présents, s’il y a lieu, mais aussi pour les jouets sexuels. Et mieux vaut prévoir plusieurs protections: si on change de trou ou de personne, il faut aussi changer de protection. « Ouais, mais ça va ruiner un peu la vibe de prendre des pauses pour changer de condom, non ? » Peut-être un peu, mais t’sais ce qui ruine vraiment une vibe ? Se retrouver avec une ITS comme souvenir de ton trip à trois… Ça, c’est loin d’être idéal.

Sur ce, bonne recherche, bonne planification, et bon trip à trois !

author-avatar

À propos de Laurence Gribling

Rédactrice | Pronoms : elle/la | Fan de café, féministe intersectionnelle, cat lady, et nomade à mes heures, j’ai porté plusieurs chapeaux avant de prendre celui de rédactrice en chef pour JUST A LITTLE FUN. Entre deux jeux de mots et une référence de culture pop, j’espère aider à changer les normes, à éclaircir les tabous, bref, à shaker un peu la sexualité pour la débarrasser de ses chaînes, un article à la fois.

Une réflexion sur “7 conseils pour un trip à trois réussi

  1. Alain dit :

    Je suis plutôt réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié Les champs obligatoires sont indiqués avec *